belle  » fete de la bière » à yopougon.

Article : belle  » fete de la bière » à yopougon.
Crédit:
2 décembre 2012

belle  » fete de la bière » à yopougon.

Yopougon, la commune la plus animée d’Abidjan a depuis quelques années son festival de la bière. Une fête qu’on ne peut voir qu’a Yopougon, à Poy la joie comme on le dit à Abidjan.

Cette « fête de la bière » est une telle intensité, d’une si vive chaleur, que même moi, j’ai n’est pu m’empêcher de sortir de ma paisible brousse pour l’enivrante fête de la bière.

Et comme d’habitude,  je ne suis pas déçu, la fête est au rendez vous, et même mieux organisée que par le passé..

Ah la belle Poy city !  Commune de la mythique rue princesse, des maquis aux designs les plus raffinés, les meilleurs DJ et le meilleur du Coupé décalé. Poy la joie, les nuits les plus chaudes d’Abidjan se devait d’être le lieu de la « fête de la bière ».

Et quel fête ! La bière est au rendez vous, aux prix  réduits de 250 f cfa la bouteille de 33 cl et 400 f cfa les bouteilles de 66 cl. Chaude, tiède, impeccablement glacé, peu importe, elle coule et recoule.

Les stars, la bock 66, la tuborg, la castel, la Guinness, occupent la majorité des tables, les organisateurs, souvent inventent des pénuries pour lancer des marques peu connu, et même de nouvelles marques

Au fait, le festival est organisé par une brasserie locale, la plus grande, et le festival au début du mois le plus alcoolisé de l’année, Décembre, est un gros coups de publicité pour les marques de la brasserie .

Pendant que l’alcool coule, d’autres stars se produisent sur un podium élégamment éclairé, la sonorisation est impeccable, et les Artistes à la mode se succèdent, pour tous les gouts et évidemment beaucoup de coupé décalé.

Que dire sur les festivaliers, à part qu’ils avaient tous la bonne humeur collée à la peau. C’est rare de rassembler en cote d’ivoire, des milliers de personnes comme il y en a tous les jours du festival, sans bagarre et bousculade. Et pourtant des milliers de jeunes ivres dansent  depuis trois jours  dans la joie, sans bagarre grave.

En plus de l’alcool à prix cassé, la bonne musique, les Filles sont  toutes belles. Belles et sexy, de toute les formes et de tous les genres, j’adore les filles de Poy, j’ai super adoré les filles «  a la fete de la bière ». y avait de quoi réveiller un ivre mort.

En dépit de l’aspect mercantile, la « fête de la bière »  fait maintenant partie du folklore de Yopougon. Chaque année, on attend avec impatience, le show d’ouverture des festivités de fin d’année, et chaque weekend, l’atmosphère se ferra plus chaude jusqu’à la grande finale du 31 Décembre.

Partagez

Commentaires

RitaFlower
Répondre

Boire plus que raison,es-ce bien raisonnable,dites-moi oh?

Kessé Raoul
Répondre

disons plutôt "s'amuser" à la place de "boire", et comme le dit un proverbe de Yopougon, " Après la fête c'est la défaite"